Un bilan au service du Pays d’Aubagne et de l’Étoile

Une véritable capacité d’actions et de rassemblement

Depuis 2014

Sylvia Barthélémy a permis que la société Agora puisse s’investir au-delà de la gestion du centre des Congrès de la zone des Paluds, afin d’organiser et promouvoir les grands événements de notre filière Argile et promouvoir le travail de nos céramistes et santonniers (marché aux santons et à la Céramique, marché international Argilla, galerie Argilla…).

2016

En 2016, date de la création de la Métropole Aix-Marseille Provence, elle permet que le Pays d’Aubagne demeure le seul Territoire métropolitain à bénéficier de la gratuité de ses transports.

2017

En 2017, sous son impulsion, le prix de l’eau baisse pour l’usager.

2018

En 2018, elle obtient la relance effective du projet Val Tram de la part de la Métropole, un projet majeur qui marquera tout à la fois la renaissance du centre-ville d’Aubagne et le désengorgement de nos axes de circulation.

Des projets en faveur de la qualité de vie des habitants ou la promotion du Territoire

Durant près de six années, Sylvia Barthélémy a initié et participé à la création ou à la rénovation de nombreux logements, d’écoles, de parkings, d’équipements publics, sportifs, culturels, patrimoniaux, de zones industrielles.

Elle a créé le dispositif « Lab Emploi » en faveur de l’insertion des personnes les plus en difficulté, la plus grande « Ressourcerie » de la Région Sud, le Nouveau Petit Monde dans le cœur historique d’Aubagne, la galerie l’Argilla, les Musicales de la Font de Mai et bientôt un refuge animalier.

Ces quelques exemples en faveur de la qualité de vie des habitants ou la promotion du Territoire ont été obtenues en parfaite cohésion avec les maires du Territoire, quelle que soit leur étiquette politique.

Ainsi Sylvia Barthélémy déclarait le 4 octobre dernier lors de sa déclaration de candidature :

« Ensemble, nous avons réussi l’impossible: continuer à faire vivre le Pays d’Aubagne et de l’Etoile, y compris au sein de la Métropole, sans majorité politique, en s’appuyant uniquement sur le bon sens, l’intérêt des habitants et le consensus. Je les remercie infiniment pour leur soutien et leur confiance. »

Cette capacité de rassemblement et d’actions, Sylvia Barthélémy souhaite aujourd’hui les mettre au service de tous les Aubagnais et de toutes les Aubagnaises.

Proposer une idée Pour Aubagne !

Votre avis et vos contributions sont essentielles. Un projet partagé par tous est un projet élaboré ensemble !