Aubagnaise avant tout

Devenue avocate à 22 ans après la Faculté d’Aix-en-Provence, Sylvia Barthélémy a exercé toute sa carrière à Aubagne. Avocate de proximité, son lot quotidien aura été celui des tourments de chacun. Sylvia Barthélémy est mère de deux fils et grand-mère de trois petits-fils.

Présidente du Conseil de Territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile

Aujourd’hui Présidente du Conseil de Territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile, Vice-Présidente de la Métropole Aix Marseille Provence, Vice-Présidente du Département des Bouches du Rhône, elle est élue pour la première fois au conseil municipal d’Aubagne en 1995.

Vice-présidente du bureau départemental de l’UDI, elle s’inscrit dans des valeurs d’équité, de respect de l’autre, d’écoute, de dialogue et, avant tout, de travail.

Lors de la promotion du 14 juillet 2006, elle est promue Chevalier de la Légion d’Honneur.

Développement de la SEM, SEM Agora, SPL Façoneo et Eau des Collines

Son élection en avril 2014 à la présidence de l’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, devenue Conseil de territoire à la création de la Métropole Aix Marseille Provence le 1er janvier 2016, l’a amenée à prendre la présidence de la SEM Agora (gestion de salle de congrès et évènementiel), de la SEM et de la SPL Façoneo (aménagement, habitat et transports) et de la SPL Eau des Collines (eau et assainissement)

Sous sa présidence ces 4 sociétés ont connu un essor important, ce qui leur a valu, entre autre, la reconnaissance des élus de la Métropole Aix Marseille Provence, et la satisfaction de l’ensemble des usagers du territoire.

Proposer une idée Pour Aubagne !

Votre avis et vos contributions sont essentielles. Un projet partagé par tous est un projet élaboré ensemble !